L’artiste gastronomique Michelle Wibowo crée une mini version de l’ensemble emblématique de Noël.
Après avoir terminé la dernière friandise de Disney, vous aurez certainement besoin d’une brosse à dents approuvée par l’American Dental Association (Association Dentaire Américaine).
Pour célébrer le 30e anniversaire du film de vacances de Macaulay Culkin, Maman j’ai raté l’avion!, Disney a chargé l’artiste gastronomique Michelle Wibowo de recréer le lieu central emblématique du film, la maison de la famille McCallister, entièrement à base de bonbons sucrés, et a ensuite documenté la construction de la maison en pain d’épice dans une vidéo Instagram festive.
Voir cette publication sur Instagram
« Maman, j’ai raté l’avion! est un film de Noël tellement classique, cela me fait me sentir très festive » Dit Wibowo dans le clip qui détaille comment elle a passé près de 300 heures à construire la maquette comestible – y compris 63 arbres, 33 fenêtres et 14 boîtes à pizza – faits de pain d’épice et de glaçage.
La miniature mesure quatre pieds (1,2m) de large et un peu moins de 6 pieds (1,8m) de long et comprend de petits détails du film, y compris une section où Kevin (Culkin) a écrasé son traîneau dans un banc de neige ainsi qu’une version minuscule de sa cabane dans les arbres – Wibowo juge « hilarant » de voir le tout sous une forme réduite.
Voir cette publication sur Instagram
Sorti à l’origine en 1990, Maman, j’ai raté l’avion! du réalisateur Chris Columbus présente Culkin comme un jeune garçon dont la famille le laisse accidentellement derrière lui alors qu’ils partent pour de somptueuses vacances de Noël, le forçant à défendre leur maison contre une paire de criminels (Joe Pesci, Daniel Stern) qui essayent de la cambrioler.
Bien que le film soit un classique des vacances bien-aimé, Disney a commandé un reboot pour le service de streaming de Disney + , avec Archie Yates (Jojo Rabbit) dans le rôle principal, avec Rob Delaney, Ellie Kemper, Kenan Thompson et Chris Parnell pour compléter le casting.
Crédit : EW