Durant sa journée, des investisseurs Disney ont annoncé Lightyear, une spin-off de Toy Story axée sur la jeunesse de Buzz l’éclair. Il est prévu que Chris Evans, alias Captain America, en assure le doublage.
Vers l’infini et au-delà : Buzz l’éclair aura son histoire originale !
Tandis que Toy Story 4 marquait la fin de la saga animée commencée en 1995 par John Lasseter. Disney vient d’annoncer la naissance d’un spin-off autour de la jeunesse de Buzz l’éclair. Baptisé Lightyear, le long métrage est réalisé par Angus MacLane, co-réalisateur de Dory’s World et réalisateur des courts métrages. Toy story : Angoisse au Motel et Mini Buzz, dans lequel Buzz l’éclair se retrouve seul dans un fast-food. Le cinéaste est ainsi un habitué du personnage.
Blasting into theaters June 17, 2022, Lightyear is the definitive story of the original Buzz Lightyear. Voiced by @ChrisEvans, get ready to go to “infinity and beyond” with Lightyear. 🚀 👨🚀 pic.twitter.com/LdYXlN33sP
— Pixar (@Pixar) December 11, 2020
Lors de cette aventure qui commence, même si Buzz n’est encore qu’un pilote d’essai, le ranger de l’espace deviendra le personnage de science-fiction qu’il pensait être en arrivant dans la chambre d’Andy. Par conséquent, le film se distinguera de la franchise originale puisque dans l’esprit de Buzz, il n’est pas un jouet… L’empereur Zurg – l’ennemi (et le père) de l’astronaute – pourrait revenir…
Ce film des studios Pixar rappelle la série animée des années 2000, Les aventures de Buzz l’éclair, et le film Buzz l’éclair. Le film Le Début des Aventures où Buzz a été nommé meilleur agent du Star Command et a dû affronter les ennemis du bien, dont précisément le redouté Empereur Zurg.
En prêtant sa voix au jeune astronaute, Chris Evans remplace donc Tim Allen qui a doublé l’ami de Woody depuis le premier film. Voilà un rôle parfait pour celui qui interprète Captain America.
Lightyear paraîtra dans notre salle obscure en juin 2022.
Come one, come all to #DisneyInvestorDay! Expect major announcements from the worlds of @DisneyAnimation, @Pixar, @MarvelStudios, @StarWars, @NatGeo, @DisneyPlus, and more. Follow this thread for live updates starting at 4:30 p.m. ET / 1:30 p.m. PT today! pic.twitter.com/Duh0KHcojG
— Disney (@Disney) December 10, 2020
Disney, dans le cadre de sa journée des investisseurs a également annoncé un autre projet de long métrage d’animation. Le réalisateur Domme Shi – qui a tourné le sublime court métrage Bao (Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2019) – va mettre en scène Turning Red, l’histoire d’une adolescente nommée Mei qui devient un panda géant rouge dès qu’elle est excitée.
Le film passera dans les salles américaines le 11 mars 2022.