Actualité | Disney +

Une première bande-annonce pour le nouveau Disney « Raya et le dernier dragon »

6 janvier 2021
Disney Is Releasing 21 Movies In 2021 Including Black Widow And Cruella

Disney dévoile son nouveau film d’animation « Raya et le dernier dragon » prévu le 31 mars 2021 au cinéma. Périlleuse aventure, humour et quête initiatique : venez découvrir la première bande-annonce !

Le rythme de la folie des remakes de Disney n’est pas près de ralentir. Tandis que la nouvelle adaptation du dessin animé « Mulan » est passée par un parcours chaotique en raison de la crise sanitaire qui par conséquent a précipité sa diffusion sur Disney+ et nous a privé de le voir dans les salles de cinéma, la firme aux grandes oreilles se lance dans la prochaine phase de son plan d’action. Victoire pharaonique au box-office, « Le Roi Lion » aura droit à une suite réalisée par Barry Jenkins, oscarisé pour son film « Moonlight » en 2016. Beyoncé pourrait revenir pour l’occasion au doublage du personnage de Nala. Au même moment, alors que le film « Soul » de Pixar est présenté sur Disney+ le 25 décembre juste à temps pour Noël, une nouvelle héroïne est sur le point de faire ses débuts sur le grand écran : Raya.

raya disney
Crédits photo : Disney

La nouvelle princesse Raya

Certainement motivé par l’énorme popularité de la franchise « La Reine des Neiges », dont le deuxième volet, diffusé fin 2019, a fait rêver plus de 7 millions de spectateurs en France. Disney a commencé à travailler en mars 2018 à la création d’un nouveau film d’animation ancré dans un univers asiatique autour d’une princesse pas comme les autres. L’histoire de « Raya et le dernier dragon » a lieu dans le royaume imaginaire de Kumandra, où les humains et les dragons vivent depuis longtemps en harmonie. Cependant, un jour, une force maléfique s’est abattue sur le royaume et les dragons se sont sacrifiés pour sauver l’humanité. Cinq siècles plus tard, à la réapparition de ce mystérieux ennemi, Raya, une guerrière solitaire, part à la recherche du légendaire dernier dragon pour rétablir l’harmonie dans le pays de Kumandra et la paix à un peuple désormais divisé. Le commencement d’un long voyage initiatique et d’une mission périlleuse …

Alors que le nom de l’actrice choisie pour prêter sa voix à la jeune aventurière pour la France est encore inconnu, c’est l’actrice Kelly Marie Tran, remarquée dans la dernière trilogie « Star Wars », qui doublera Raya dans la version originale tandis que l’animateur et rappeur Awkwafina prêtera sa voix à Sisu, le dernier dragon. Les images laissent présager que les dangers les plus menaçants pèsent sur notre héroïne aux cheveux de corbeau qui pourra heureusement compter sur un compagnon de choc : Tuk Tuk ! On se retrouve le 31 mars 2021 au cinéma pour découvrir les nombreux pièges et surprises qui les attendent.