Disney a annoncé beaucoup de ses grands projets pour l’avenir lors d’une énorme présentation aux investisseurs la semaine dernière, mais ils ne les ont pas tous annoncés. J’ai entendu des rumeurs sur une propriété qui n’a pas été mentionnée. Cette propriété est Firefly. L’absence d’annonce à ce sujet ne signifie pas, cependant, que Disney ne souhaite pas faire quelque chose avec le phénomène culte de Joss Whedon. En fait, ils travaillent sur une nouvelle série Firefly pour Disney +. Le développement de leur reboot de Firefly est cependant à un stade si précoce qu’ils n’ont pas pu faire une annonce à ce sujet lors de la journée des investisseurs de la semaine dernière.
Disney a acquis les droits de Firefly lors de son acquisition de Fox en 2019. Il n’y a pas eu de décision immédiate concernant le choix de faire quoi que ce soit avec la propriété, mais quelque chose a changé. Ce quelque chose est la fin des salles de cinéma.
Les cinémas sont terminés. La plus grande chaîne du monde fermera probablement définitivement le mois prochain et les autres suivront probablement. En conséquence, Disney se concentre sur les films pour se tourner vers la production de programmes pour les plateformes de streaming. Leur présentation aux investisseurs la semaine dernière l’a démontré en mettant fortement l’accent sur la programmation Disney +. Pour nourrir la bête du streaming, Disney a besoin de plus en plus de programmes télévisés. Plus précisément, ils aimeraient avoir quelque chose qui attire en plus de Star Wars et Marvel. Firefly est l’un de leurs plans pour augmenter la variété de contenu sur leur plate-forme de streaming.
Disney est en début de développement pour un reboot de Firefly. La nouvelle série commencerait l’histoire du capitaine Mal Reynolds et de son équipage à bord du Serenity à partir de zéro, dans le but d’en faire une série de longue date sur Disney +. Il y a un rebondissement ici et le rebondissement est qu’ils voient l’émission comme une programmation idéale pour la famille pour Disney +. Ma source me dit qu’ils prévoient de la cibler davantage sur une aventure PG, un public familial et moins sur le genre de dynamique PG-13 que l’émission originale de Joss Whedon a recherchée.
Ce changement de ton suggère que la nouvelle version de Firefly pourrait laisser tomber des personnages comme Inara, qui est essentiellement une prostituée. Au lieu de cela, elle se penchera probablement davantage sur l’aspect amusant et aventureux des histoires de l’univers. Les fans pourraient être mécontents au départ, mais il est facile de voir comment cela pourrait fonctionner.
On ne sait pas si le créateur de la série Joss Whedon est réellement impliqué dans le nouveau reboot de Firefly. Whedon a récemment été impliqué dans une étrange controverse avec certains de ses anciens acteurs et cela l’a rendu difficile à employer. Disney, ne voulant pas courtiser la colère des activistes indignés de Twitter, peut simplement ne pas vouloir l’impliquer dans leur marque. Il se pourrait également que Whedon ne veuille pas être impliqué, si en effet Disney est vraiment déterminé à transformer Firefly en une série d’aventures familiale de référence. Cela peut être trop éloigné de sa vision initiale du programme.
Firefly a été annulé par la télévision Fox en 2002. Elle n’a produit que 14 épisodes. La série connaîtra plus tard un renouveau avec le film Serenity en 2005. Cela clôtura certaines des intrigues de la série, mais finalement ne devint jamais le géant du box-office que les fans dédiés de Firefly pensaient que cela méritait de l’être. Depuis, la franchise est en sommeil, le casting étant passé à autre chose. Le reboot de Firefly de Disney pourrait être exactement ce que les fans attendaient.
Source : giantfreakinrobot