Actualité | Disney +

Première Super-héroïne Musulmane avec la série Disney + «Miss Marvel»

6 janvier 2021
scale (1584×891)

Le personnage de Kamala Khan, alias Miss Marvel, sera la première super-héroïne musulmane à apparaître à l’écran pour le studio dans une série Disney + ainsi que dans des films Marvel.

Les Studio Marvel ont sorti un premier aperçu de Kamala Khan, leur première super-héroïne musulmane à l’écran, qui sera interprétée par la nouvelle-venue Iman Vellani.

Disney a également confirmé le 10 Décembre que Khan apparaîtra dans Captain Marvel 2, le long métrage mettant en vedette Brie Larson.

Les Studios Marvel ont choisi leur première super-héroïne musulmane, le personnage de Kamala Khan, alias Miss Marvel. Selon Deadline, l’héroïne adolescente américaine d’origine pakistanaise sera interprétée par la nouvelle venue Iman Vellani, une actrice canadienne de 18 ans.

Khan aura sa propre série sur Disney + et apparaîtra également dans de futurs films Marvel, selon le chef des Studios Marvel Kevin Feige, qui a supervisé l’expansion du studio de comics en un géant global depuis 2008.

Vellani en tant que Khan fera partie d’une nouvelle vague de super-héros MCU – un groupe plus diversifié que l’équipe la plus récente d’Avengers, qui a comporté trois acteurs blancs différents nommés Chris (Evans, Hemsworth, et Pratt).

Deadline a déclaré que le studio a mené une « longue et difficile recherche » pour trouver Miss Marvel et que « le plan a toujours été de rester fidèle au personnage en trouvant la bonne actrice pour jouer le rôle, même si cela signifiait offrir une personne qui n’était pas bien connue du public. »

Le personnage de Kamala Khan est une jeune femme de 16 ans du New Jersey qui découvre qu’elle a des pouvoirs de métamorphe et de super-guérison. Elle a été présentée dans Marvel Comics en 2014 comme étant la premier super-héroïne musulmane à avoir sa propre série éponyme.

Après le succès de « Black Panther » de 2018, qui mettait en vedette feu Chadwick Boseman dans le rôle principal du Roi de Wakanda, les Studios Marvel ont continué avec de nouveaux projets, y compris « Shang-Chi et la légende des dix anneaux », qui mettra en vedette le premier super-héros asiatique de la franchise. Le studio a annoncé en 2019 que l’acteur canadien d’origine chinoise Simu Liu jouerait Shang-Chi; ce film devrait sortir en 2021.

Liu a répondu aux nouvelles du casting sur Twitter, faisant référence au pénible premier débat présidentiel mardi soir, avec Mark Ruffalo, qui joue Hulk:

Kumail Nanjiani, l’acteur américain d’origine pakistanaise de « Silicon Valley » et « The Big Sick », qui fait partie du prochain film Marvel « Eternals », a également tweeté son enthousiasme:

Et les acteurs ne faisant pas partie du MCU se réjouissaient aussi:

Les canadiens semblent avoir la priorité sur la nouvelle vague de projets Marvel passionnants, comme Deadline a rapporté plus tôt ce mois-ci que Tatiana Maslany jouera She-Hulk dans une nouvelle série.

Bisha K. Ali sera l’auteure en chef de la série Miss Marvel de Disney+. Selon The Hollywood Reporter, les réalisateurs de « Bad Boys For Life », Adil El Arbi et Bilall Fallah, réaliseront quelques épisodes de la série. Parmi les autres réalisateurs de la première saison figurent la cinéaste et activiste oscarisée Sharmeen Obaid-Chinoy et la scénariste-réalisatrice Meera Menon, qui a travaillé sur « The Walking Dead », « The Punisher » et « Outlander ».